5 manières de promouvoir votre campagne de crowdfunding

Réseaux sociaux, vidéo, relations presse… Maximiser la réussite de votre campagne de crowdfunding avec ces 5 manières de la promouvoir ! Dites nous en commentaire votre moyen de prédilection pour faire parler de votre projet 

1. Soignez votre page sur le site de crowdfunding choisi

La première impression compte, et votre page sur la plateforme de crowdfunding est souvent le premier point de contact entre votre projet innovant et les contributeurs potentiels. Assurez-vous qu’elle soit claire, attrayante et bien structurée. Utilisez des images de qualité pour illustrer votre projet et mettez en évidence les éléments clés tels que l’objectif financier, les avantages pour les contributeurs, et les contreparties associées. Rédigez un texte convaincant et transparent qui explique de manière concise le but derrière cette campagne. N’oubliez pas de vous présenter vous, et de mettre en avant les réussites antérieures qui renforcent la crédibilité de votre initiative.

2. Utilisez les réseaux sociaux

Facebook, Instagram et surtout LinkedIn sont vos meilleurs amis. En partageant régulièrement les avancées de votre projet, vos réussites personnelles mais aussi vos obstacles, vous créez de la sympathie et de l’engagement auprès de votre communauté. Engagez votre audience en répondant aux commentaires et en encourageant le partage de votre contenu. Et surtout, communiquez sur les étapes et les dates de votre campagne de financement participatif !

3. Créez des visuels attractifs

Parce qu’une image vaut mille mots, ne négligez pas la communication visuelle. Utilisez des images attrayantes et de qualité pour présenter votre projet, que vous pourrez diffuser sur les réseaux et ajouter à votre page sur la plateforme de crowdfunding. Si vous le pouvez, investissez dans un spot vidéo pour mettre en avant votre produit ou votre service.

4. Misez sur les relations presse

Que ce soit au lancement de la campagne, pendant, ou une fois l’objectif atteint, le communiqué de presse est votre allié. N’hésitez pas à en envoyer aux journalistes locaux et de presse spécialisée, afin de faire connaître votre projet à différents publics qui pourraient le financer ou le suivre.

5. Présentez votre projet avec un site internet

En complément de votre présence sur la plateforme de crowdfunding, créez un site internet dédié à votre projet. Ce site peut servir à centraliser toutes les informations pertinentes liées à votre invention. N’oubliez pas d’intégrer des liens vers vos réseaux et évidemment votre page de crowdfunding. Un site web bien élaboré renforce la crédibilité de votre projet et offre une plateforme supplémentaire pour promouvoir votre campagne.

 

Infographie 5 manières de promouvoir sa campagne de crowdfunding