Commercialiser mon invention

 

Tout savoir sur la préparation à la mise en marché

Transtech conseille et guide les inventeurs dans la préparation de la mise en marché et la commercialisation des inventions.

Notre association d’inventeurs propose un parcours de formation et d’accompagnement individuel adapté à votre projet d’invention.

Toutes nos formations sont animées par des entrepreneurs expérimentés et des experts du monde de l’innovation.

Nos
Formations

Formation Académie Transfert

3 jours, soit 21 heures

Une formation spécifique pour vous aider à définir votre stratégie de transfert d’innovation.

Découvrir
Bénéficiez d’un suivi personnalisé et des conseils de votre mentor Transtech tout au long de votre travail d’accès au marché.

Nos
accompagnements

Accompagnement transfert innovation

Un accompagnement personnalisé pour réussir votre transfert d’innovation dans des conditions optimales.

Découvrir

Accompagnement recherche de financement

Profitez de conseils personnalisés et d’aide à la recherche de financement avec Transtech.

Découvrir
Contactez-nous

    nom & prénom
    email
    téléphone
    ville
    code postal

    Votre secteur de création

    Si vous deviez résumer votre projet :


    Transtech

    Deux voies s’ouvrent à vous pour la mise en marché de votre produit : le transfert d’innovation ou la création d’une entreprise.

    Vendre mon brevet

    Lorsque vous ne souhaitez pas faire de la commercialisation de votre invention votre activité, la voie du transfert d’innovation est particulièrement adaptée. Il s’agit de transférer vos droits sur l’invention et le titre de protection intellectuelle associé à un ou des repreneur(s), généralement une entreprise déjà implantée sur le marché.

    Le transfert peut se faire par cession du brevet (cession de la totalité des droits ou partiellement) ou par la signature d’un contrat de concession de licence.

    Afin de vous accompagner de manière personnalisée et adaptée, Transtech a développé pour vous la formation Académie Transfert, avant de rejoindre votre accompagnement individuel en transfert d’innovation. Nous mobilisons nos experts pour vous aider à préparer la mise en marché de votre invention.

    Transtech

    Que vous choisissiez la voie du transfert ou celle de la création d’entreprise, Transtech vous accompagne.

    La Formation « Académie Transfert »

    Le programme pédagogique de la formation « Académie Transfert » a pour objectif de vous préparer efficacement à la rencontre de repreneurs potentiels et à la négociation de la cession ou location de votre brevet. Nos encadrants vous forment à la construction d’une stratégie de transfert, à l’animation de vos rendez-vous d’affaires et au pitch de présentation de votre projet. Découvrir la formation Académie Transfert

    Laccompagnement au transfert dinnovation

    Une fois l’apprentissage terminé, bénéficiez d’un suivi personnalisé au transfert d’innovation avec un expert Transtech. Établissez ensemble votre stratégie de transfert, identifiez les repreneurs potentiels les plus intéressants et préparez vos négociations. Sur prestation sur devis, votre mentor Transtech vous proposera également sa présence lors de vos rendez-vous d’affaires, afin de s’assurer de la bonne tenue des négociations et de la verbalisation des points clés de votre transfert. Découvrir l’accompagnement au transfert d’innovation

    2500 projets
    réalisés grâce
    à Transtech !

    Découvrez tous les projets
    Eraole

    L’avion à traction électrique aux énergies propres

    Pavéco

    Le pavé écologique en mégots recyclés

    Mostiglass

    La nouvelle génération de moustiquaire transparente