Recherche et conseil en financement d’invention

 

Transtech vous accompagne

Profitez de conseils personnalisés et d’aide à la recherche de financement avec Transtech.

Notre association d’inventeurs vous accompagne dans le choix du mode de financement le plus adapté à votre projet et dans la prise de contact des investisseurs.

Comment choisir le(s) mode(s) de financement adapté à votre projet ?

Le financement de votre invention est un sujet de réflexion essentiel à mener dès les débuts de votre projet.

Les modes de financement français sont principalement répartis selon deux types : les financements dilutifs, entrainant une entrée au capital de l’investisseur, et les financements non-dilutifs, qui ne modifient pas la structure des associés et des actionnaires de l’entreprise. Pour en savoir plus sur les financements existants : consultez la page « Financer mon invention »

Quel qu’elle soit, la solution de financement choisie doit faire l’objet d’une réflexion stratégique mûrement réfléchie pour l’avenir de votre entreprise, notamment sur plusieurs points :

1.

L’impact de la structure des associés : autorisez-vous de nouvelles entrées au capital de votre entreprise, offrant un pouvoir de décision à l’investisseur ? Souhaitez-vous rester décisionnaire principal ?

2.

L’objet de votre demande de financement : à quoi serviront les fonds levés et pour quelle phase de développement ? Quels sont les objectifs ?

 

3.

Le(s) montant(s) sollicité(s) : de quel montant avez-vous besoin pour mener votre obejctif à terme ? De quels fonds propres disposez-vous d’ores et déjà ?

4.

La rentabilité future pour l’investisseur : quelle proposition de profits pouvez-vous formuler à l’investisseur ? Rappelez-vous que quelque soit la nature du financement vers lequel vous vous orientez, il vous faudra prouver la faisabilité et la viabilité de votre projet.

Des recommandations personnalisées pour préparer votre levée de fonds 

Afin de vous accompagner de manière concrète et individuelle pour votre recherche de financements, Transtech a développé un parcours adapté à votre profil et à votre projet innovant.

Dans un premier temps, posez les fondements de votre stratégie et validez la faisabilité économique de votre invention en rejoignant la formation « stratégie et marché ».

 

À la suite de ce programme pédagogique, bénéficiez d’un suivi personnalisé en stratégie et financement avec un expert de Transtech. Votre consultant Transtech vous assiste pour :

  • La sélection du mode de financement le plus adapté à votre projet et à vos ambitions (prêts bancaires, capital d’amorçage, financement participatif, etc)
  • La mise en relation d’investisseur (dans le cadre de l’événement I’NOV PRO*)
  • La construction de votre campagne de financement participatif et sa communication*

 *Sous conditions.

Bon à savoir : des accords de confidentialité seront établis et signés dès le début de votre parcours Transtech afin de sécuriser nos échanges.

La mise en relation avec des investisseurs

Dans le cadre de son événement annuel I’NOV PRO, Transtech organise plus de 300 rendez-vous d’affaires entre porteurs de projets innovants, professionnels et investisseurs. Une opportunité unique de rencontrer des investisseurs aux profils variés (business angels, acteurs du capital investissement, banques, etc) et de bénéficier d’un moment d’échange privilégié dédié au financement de votre projet*.

*Mise en relation sous conditions dinscription aux rendez-vous daffaires et dacceptation du rendez-vous par linvestisseur.

Bon à savoir : Nous ne pouvons garantir l’inscription des investisseurs d’une année sur l’autre. Chaque édition étant indépendante, chaque acteur fait le choix de sa participation. Tout au long de l’année, nous tenons à jour nos communications sur les entreprises participantes aux rendez-vous d’affaires pour la prochaine édition.

L’accompagnement inventeur dédié au financement participatif (sur prestation)

Le financement participatif, aussi appelé crowdfunding, est un outil de collecte de fonds opéré via une plateforme internet dédiée. Il permet à un ensemble de contributeurs de participer financièrement à un ou plusieurs projets identifiés. Il offre ainsi l’avantage de pouvoir tester votre idée directement auprès de votre cible avant un lancement officiel sur le marché, mais aussi de pouvoir confronter votre produit et avoir des retours utilisateurs.

Il existe plusieurs formes de crowdfunding, Transtech étant spécialisée dans le financement participatif en don contre don ou prévente.

Vous avez fait le choix du crowdfunding pour financer votre invention ? Notre association vous accompagne dans le montage de votre campagne :

  • Méthodologie et planning des actions à mener
  • Choix de la plateforme (généraliste, thématique, locale/nationale/internationale)
  • Définition des contreparties
  • Conseils de rédaction et de mise en forme de votre page de collecte
  • Conseils de communication (newsletters, posts sur les réseaux sociaux, campagne de publicité ads, etc)

L’accompagnement dédié au financement participatif de Transtech fait l’objet d’une prestation spécifique sur devis. Contactez nous !

Contactez-nous

    nom & prénom
    email
    téléphone
    ville
    code postal

    Votre secteur de création

    Si vous deviez résumer votre projet :


     

    Depuis plus de 35 ans, Transtech conseille chaque porteur de projet dans la création et le développement de leurs idées d’innovations.

    Notre équipe d’experts apporte ses compétences dans les domaines juridiques, techniques, financiers et marketing. Consultez sans plus attendre la première étape de votre parcours Transtech : la Formation « Stratégie et Marché ».  Le pack « Stratégie et Marché » comprend la formation thématique et l’accompagnement Transtech en stratégie et financement.