Remportez un prix de l’innovation avec I’NOV PRO

Depuis plusieurs années, Transtech récompense l’innovation en organisant le concours dédié aux inventeurs, start-ups innovantes et créateurs d’entreprise : I’NOV PRO. L’objectif de ce concours est de mettre en valeur les projets innovants et de conseiller les inventeurs pour développer leurs projets.

Participez au concours I’NOV PRO et essayez de remporter le prix de l’innovation dans votre catégorie ! Transtech, acteur clé du développement des innovations en France, est à l’initiative de ce concours.

prix de l'innovation

Quels sont les avantages d’obtenir un prix de l’innovation pour son projet ?

Le concours I’NOV PRO a pour vocation d’être un vrai tremplin pour les porteurs de projets innovants, les créateurs d’entreprise innovante et les inventeurs. En participant à ce concours, cela permet de communiquer sur son projet et d’accroitre sa visibilité.

Découvrez les avantages d’obtenir un prix de l’innovation pour son projet :

  • Obtenir un prix de l’innovation permet de crédibiliser son invention auprès du public,
  • Remporter un prix de l’innovation permet de se faire connaître dans le monde de l’innovation, et donc d’accroître sa notoriété,
  • Tenter d’obtenir un prix de l’innovation au concours permet de confronter son projet à d’autres innovations du même domaine ou secteur. Il est ainsi possible de rendre compte de la valeur ajoutée qu’apporte sa propre invention par rapport aux concurrents potentiels.

Enfin, obtenir un prix de l’innovation est une vraie reconnaissance d’un savoir-faire, d’une volonté d’innovation ; un gage de qualité, de sérieux et une référence pour sa future clientèle.

Comment obtenir un prix de l’innovation ?

Vous êtes inventeur, start-upper ou entrepreneur ? Vous souhaitez développer un projet innovant ? Tentez de remporter le prix de l’innovation de votre catégorie thématique lors du Concours Tremplins I’NOV PRO ! Pour candidater au concours, il vous faudra télécharger le dossier de candidature disponible sur le site internet de Transtech, puis le renvoyer accompagné des pièces justificatives.

Profitez du concours et de l’événement pour faire la promotion de votre solution innovante.

En savoir plus 

Quel défi pour remporter ce prix de l’innovation à I’NOV PRO ?

Durant la journée du concours, votre défi sera de pitcher en 3 minutes chrono votre projet innovant afin de convaincre vos interlocuteurs. La présentation s’effectue devant un jury professionnel et un public composé d’inventeurs, de journalistes, de visiteurs et d’experts de l’innovation.

À l’issue de la journée, 3 lauréats seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix. Ces derniers remporteront chacun une dotation d’aide au développement pour leur business.

Prix-innovation-Transtech

Comment se déroule la journée du concours d’inventeurs ?

Lors de cette journée, les participants seront invités tour à tour à présenter leur projet devant le jury, composé d’experts et professionnels du domaine. Comme chaque année, 3 catégories thématiques et domaines seront choisis pour répartir les projets, comme par exemple :

  • Technologie et procédés de fabrication,
  • Bricolage, vie pratique et équipement de la maison,
  • Santé, sports et loisirs.

Les 3 heureux lauréats (un par catégorie) bénéficieront d’une dotation remise par les partenaires du concours : une aide au développement pour booster leurs solutions et initiatives innovantes (sous la forme d’accompagnement personnalisé). Cette dotation sera remise aux 3 gagnants lors d’une cérémonie de remise des prix.

Quelles sont les conditions pour participer au concours et gagner un prix de l’innovation ?

Pour participer au concours d’innovation I’NOV PRO, nous vous invitons à télécharger puis envoyer votre dossier de candidature complété par courrier. Votre candidature sera ensuite examinée par un jury professionnel qualifié lors d’un comité de pré-sélection.

Plusieurs conditions de participation sont à respecter pour être sélectionné :

  • Être titulaire d’un titre de propriété industrielle de moins de 5 ans pour l’invention,
  • Détenir une maquette ou un prototype de votre invention,
  • Présenter une innovation qualitative et cohérente.

Pour en savoir plus sur l’édition 2022 du concours I’NOV PRO (dates, dépôt du dossier de candidature, déroulé de la journée), c’est par ici :

Concours I’nov pro 2022

À propos de Transtech, association des inventeurs en France et organisateur du concours I’NOV PRO

Transtech accompagne, facilite et aide les porteurs de projets innovants à chaque étape de leur développement. Plus de 2 500 inventions ont été accompagnées par Transtech depuis 35 ans, et 83 entreprises ont été créés depuis 5 ans. L’association est composée de plus de 30 experts à votre écoute dans plusieurs domaines : juridique, technique, marketing, finance…

Formations, accompagnement personnalisé, conseil et suivi de projet : les inventeurs et entrepreneurs innovants bénéficient d’un interlocuteur unique pour le développement de leur projet innovant.

Contactez Transtech pour tout renseignement sur le déploiement de votre projet d’invention.

Contactez-nous

    nom & prénom
    email
    téléphone
    ville
    code postal

    Votre secteur de création

    Si vous deviez résumer votre projet :