Concours innovation I’NOV PRO par Transtech

Transtech accompagne les inventeurs et organise chaque année un événement dédié au développement de projets innovants : I’NOV PRO.

Une nouvelle voie professionnelle s’ouvre pour les inventeurs grâce au concours I’NOV PRO de Transtech.

Tentez de gagner un prix de l’innovation dans votre catégorie et de bénéficier d’une dotation pour le développement de votre projet en participant au concours I’NOV PRO.

Présentation du concours I’NOV PRO

I’NOV PRO est un événement organisé par Transtech, destiné aux acteurs de l’innovation, aux créateurs d’entreprise et start-ups innovantes. Le concours I’NOV PRO réunit chaque année une vingtaine d’inventeurs, start-ups et entrepreneurs venus de toute la France pour défendre et promouvoir leurs projets innovants. A travers un pitch de 3 minutes, ces derniers tenteront de convaincre sur scène le jury de professionnels (acteurs de l’innovation, industriels, investisseurs, etc. Les profils des jurys changent à chaque édition.)

innovation-Inov-pro-Transtech

Qui peut s’inscrire au concours d’innovation ?

Le concours d’innovation I’NOV PRO rassemble beaucoup de profils différents en tant qu’acteurs de l’innovation. Le concours I’NOV PRO est dédié aux inventeurs, entrepreneurs innovants, start ups et entreprises innovantes, etc. L’objectif principal est que ces acteurs puissent défendre leurs projets sur scène et se faire connaitre. Le jury du concours réunit quant à lui des profils industriels, des professionnels de l’innovation, des grands groupes, des investisseurs, etc.

Chaque année, le concours I’nov pro est un vrai laboratoire d’idées innovantes françaises, qui se développent pour mieux répondre aux besoins des marchés et des utilisateurs.

Pourquoi participer au concours innovation I’NOV PRO ?

I’NOV PRO aide à la valorisation des projets et à la mise en relation entre acteurs de l’innovation. Il favorise également la création d’entreprises innovantes et le développement d’entreprises.

Les avantages du concours d’innovation I’NOV PRO :

Pour les porteurs de projets innovants, les avantages de participer au concours innovation I’NOV PRO sont nombreux :

  • Tenter de remporter une dotation pour le développement du projet,
  • Se faire connaître et communiquer sur son projet innovant,
  • Avoir des retours et conseils d’un jury expert de professionnels sur les suites du projet.

De plus, cet événement permet aux porteurs de projets et entreprises d’échanger et de créer des synergies sur les plans économique, technologique, scientifique et pédagogique.

Transtech-innovation

Les participants au concours d’innovation I’NOV PRO

Vous développez un projet innovant protégé par un titre de propriété industrielle ? Que vous soyez un particulier, une start-up ou une entreprise, vous pouvez participer au concours I’NOV PRO. Tentez de remporter un prix de l’innovation et boostez le développement de votre projet innovant !

Innovation

Comment se déroule l’événement ?

L’événement I’nov pro se déroule tout au long de la journée. Par catégorie thématique et tour à tour, les inventeurs se succèderont sur scène pour un pitch de présentation de leur projet de 3 minutes. Chaque pitch se déroule devant un jury de professionnels et devant le grand public, des journalistes, ainsi que d’autres inventeurs (visiteurs de l’événement). Une dotation est à gagner pour les 3 inventeurs lauréats sélectionnés par le jury.

Pour les inventeurs et porteurs de projets, les opportunités et avantages sont nombreux lorsque vous participez à un concours d’innovation. Outre les dotations à remporter, se présenter à un concours ou à un appel à projet permet d’améliorer la notoriété d’un projet et d’une jeune entreprise, et de le crédibiliser devant un public de particuliers et professionnels.

Quelles sont les conditions de participation ?

L’événement I’NOV PRO et son concours s’adresse aux inventeurs détenant un titre de propriété industrielle de moins de 5 ans. Cela peut être un brevet d’invention, un dessin et modèle, ou autres titres de propriété délivrés par l’INPI. De plus, le porteur de projet doit pouvoir présenter au moins une première maquette et ou prototype de sa création, qui doit être qualitative.

Un jury d’experts professionnels examine les dossiers de candidature reçus lors d’un comité de pré-sélection, puis les inventeurs sélectionnés sont contactés pour confirmer leur participation. Le dossier de candidature peut être téléchargé en ligne et envoyé par courrier.

Accéder au dossier de candidature

Les catégories éligibles au concours innovation

Les projets innovants sélectionnés seront répartis à travers 3 catégories. A titre d’exemple, voici les catégories thématiques des éditions précédentes :

  • Technologie & procédés de fabrication,
  • Bricolage, vie pratique & équipement de la maison,
  • Santé, loisirs & sports.

Pour connaitre les dernières actualités du concours I’NOV PRO 2022, les dates d’inscriptions et télécharger le dossier de candidature, c’est par ici !

Contactez-nous

    nom & prénom
    email
    téléphone
    ville
    code postal

    Votre secteur de création

    Si vous deviez résumer votre projet :