Projet innovant : les étapes de développement

 

Bénéficiez d’une offre de services complète : formations, accompagnement personnalisé, conseils…

 

L’association Transtech accompagne les inventeurs à chaque étape de développement de leur projet innovant.

 

Un projet innovant a plus de chances de réussir lorsqu’il bénéficie d’un accompagnement adapté. C’est pourquoi l’association Transtech et ses experts vous accompagnent dès les débuts de votre projet innovant sur sa faisabilité économique et technique.

+ 2500 inventions accompagnées depuis 35 ans 83 entreprises créées depuis 5 ans 30 Experts à votre écoute au quotidien 176 Adhérents en 2021
Débuter un projet innovant

Débuter un projet innovant avec Transtech

L’association Transtech vous aide à formaliser votre projet innovant : dépôt d’une Enveloppe Soleau, mise en place d’accords de confidentialité, aspects juridiques…

Transtech guide les inventeurs et entrepreneurs innovants français dans la validation de leurs idées de projet innovant. Formations dédiées, accompagnement personnalisé, conseils et suivi de projet… Nous travaillons ensemble sur les différents piliers de développement. Contactez-nous dès maintenant pour un premier rendez-vous avec un expert Transtech.

Nous contacter 

Comment protéger un projet innovant ?

Vous avez formalisé votre idée d’invention ? Vous souhaitez à présent développer votre projet innovant en toute sécurité ?

Transtech vous informe sur les différents titres de propriétés intellectuelles existants en France et les démarches à effectuer pour protéger votre invention. Une stratégie de protection efficace peut vous permettre de lutter juridiquement contre les contrefaçons de votre invention. De plus, un titre de propriété déposé peut constituer une preuve de la capacité d’innovation d’une entreprise.

En savoir plus

protection projet innovant

Développement technique d’un projet innovant

Transtech vous accompagne dans la validation technique de votre invention, et dans la fabrication de votre prototype. Ce que nous appelons communément « prototype » est en réalité un démonstrateur ou une POC (Preuve de Concept). La fabrication d’un prototype ou de la preuve de concept permet notamment de répondre à 3 enjeux :

  • Valider que votre invention est faisable, réalisable, et répond au cahier des charges fonctionnel et technique,
  • Convaincre vos potentiels partenaires industriels ou financiers,
  • Obtenir des retours utilisateurs grâce à des tests auprès de vos futurs clients.

 

Stratégie et marché pour commercialiser une innovation

En même temps que la validation de la faisabilité juridique et technique de votre projet innovant, il est important de valider sa faisabilité économique. Pour cela Transtech vous conseille sur les différentes étapes de commercialisation d’un produit innovant : débuter une étude de marché, poser les fondements de la stratégie économique et du business model, appréhender les différentes voies d’accès au marché : transfert d’innovation ou création d’entreprise innovante… Les experts de l’innovation Transtech vous guident pas à pas, de la conception du projet à la mise en relation ciblée avec de potentiels partenaires (sous conditions).

Contactez-nous

    nom & prénom
    email
    téléphone
    ville
    code postal

    Votre secteur de création

    Si vous deviez résumer votre projet :


    Comment financer un projet innovant ?

    Vous êtes à la recherche de financement pour le développement de votre innovation ? Transtech vous informe sur les différentes solutions de financement disponibles en France. En fonction de votre profil, de la typologie de votre projet et de vos avancées, il existe plusieurs modes de financement.

    Le financement d’un projet innovant présente de nombreuses particularités qu’il convient d’aborder selon les phases de son développement : phase de recherche, phase de validation, phase de transfert, phase de création d’entreprise innovante, etc…

    Financement projet innovant
    projet innovant : vendre son brevet

    Vendre un brevet d’invention

    Vous avez déposé un titre de propriété intellectuelle et vous souhaitez le vendre ? Transtech accompagne les porteurs de projets et vous guide pour mesurer la valeur de votre brevet d’invention afin de le louer (concession de licence) ou le vendre (cession).

    Transtech vous forme et vous prépare avant de démarcher vos potentiels repreneurs à travers la formation « Valoriser son transfert d’invention ». Contactez-nous pour démarrer l’accompagnement de votre projet.

    En savoir plus

    Créer une entreprise innovante

    Vous souhaitez exploiter votre invention par la création d’une entreprise innovante ?
    Transtech vous propose un parcours pour vous guider dans la création de votre entreprise. Choix du statut juridique, recherche de partenaires, réalisation de business plan… Devenir chef d’entreprise requiert un panel de compétences pluridisciplinaires sur lesquelles notre programme d’accompagnement vous épaule.

    En savoir plus

    Pourquoi faire appel à Transtech pour le développement de votre projet innovant ?

    Transtech guide les projets innovants grâce à une méthode globale complète et des outils permettant de maximiser les chances de succès, quel que soit son état d’avancement.

    Les avantages de faire appel à Transtech pour votre projet sont multiples :

    • Des formations dédiées à chaque étape du développement de votre projet,
    • Un accompagnement complet et personnalisé pour vous épauler,
    • La connaissance approfondie des experts de l’écosystème de l’innovation.

    Transtech favorise l’innovation, les synergies et la créativité

    L’association Transtech accompagne tous les créateurs, porteurs de projets innovants, les inventeurs et entreprises innovantes de France. À travers une démarche structurée et une approche globale unique, notre programme s’adapte à chacun de vos besoins. Notre objectif ? Vous fournir une vision transversale et juste de votre projet innovant.

    L’enjeu de Transtech est d’accompagner les porteurs de projets innovants dans le développement de leur concept. Pour cela, l’association s’appuie sur un réseau de partenaires et de professionnels de l’innovation (R&D, financiers, conseils, designers, etc).

    Vous avez une idée de projet innovant que vous souhaitez développer ? Rejoignez le réseau Transtech qui vous propose une offre de services dédiée à chaque étape de votre projet.