Invention à l’honneur : Soutien-gorge allaitement anti-fuite et évolutif

-NOLWENN LUCAS-

DESCRIPTION DU PROJET

ALOOKA® est la première collection de lingerie associant raffinement et innovation pour toutes les mamans.

Les soutiens-gorges d’allaitement ALOOKA® absorbent complètement les pertes de lait et empêchent tout transfert d’humidité sur les vêtements. Terminées les situations embarrassantes liées aux montées de lait ! Le soutien-gorge Alooka dispose d’une doublure composée d’une fine multicouche de tissus techniques. Une vraie alternative aux coussinets et coque d’allaitement, la doublure étant cousue directement dans le soutien-gorge et garantissant une sécurité anti-fuite efficace pendant 12h.

En créant cette collection, l’objectif était de concevoir une lingerie de maternité innovante, évolutive et éco-responsable. Le défi est relevé : la doublure absorbante et étanche est majoritairement composée de fibres naturelles et/ou recyclées, tout en restant discrète sous les vêtements. Le soutien-gorge dispose d’un système de réglage permettant une grande liberté d’ajustement du tour de dos afin de suivre la femme de la grossesse à l’allaitement, au gré de l’évolution de la poitrine.

En bref, une lingerie pensée pour accompagner les mamans pendant et après leur grossesse !

SITUATION DU PROJET

  • Dessins et modèles déposés
  • Marque Alooka® déposée
  • Prototype validé
  • Collection en cours de production
  • Lancement des ventes en ligne prévu en octobre 2021.

 

LES MOTS DE L’INVENTRICE

Nolwenn Lucas, inventrice d’ALOOKA, revient sur la naissance de son invention :

« Jeune maman, c’est au cours de mon allaitement que j’ai découvert les montées de lait, avec leurs imprévus et situations embarrassantes. Il existe certes des coussinets ou coque d’allaitement permettant d’absorber ces pertes de lait, mais leur utilisation reste limitée et peu pratique pour allaiter discrètement. C’est alors que m’est venue l’idée de concevoir un soutien-gorge doté d’une doublure absorbante et imperméable. Après plusieurs tests pour trouver la combinaison de tissus optimale, le soutien-gorge Alooka est né : le premier soutien-gorge d’allaitement associant raffinement et innovation. »