Créé par Alexandre Hénic
Swiply est un dispositif innovant qui se place en immersion à l’extrémité du bassin et permet de compter les longueurs réalisées par un ou plusieurs nageurs.
Ces derniers, équipés d’un émetteur, n’ont plus qu’à nager et à consulter l’afficheur immergé qui indique le nombre de longueurs effectuées. SWIPLY est facile d’utilisation : aucun paramétrage n’est requis, et le dispositif s’adapte parfaitement à tous les styles de nage.
Avec SWIPLY, gardez une longueur d’avance !
Portrait
d'inventeur
« L’idée du SWIPLY m’est venue il y a trois ans. Je fréquentais régulièrement les bassins de Gatinéo, à Parthenay, et entre nageurs, on a le même défaut : nous n’arrivons pas à nous souvenir du nombre de longueurs que l’on a faites. Fort de ce constat, je pars alors à la recherche d’un système ne demandant pas trop de manipulation et n’obligeant pas à regarder une montre en nageant. Ne trouvant pas mon bonheur et étant manager d’équipe en service d’informatique, je décide de l’inventer. Les premiers tests commencent à domicile, avec une idée bien précise : proposer un système simple pour que le nageur n’ait pas à se prendre la tête : c’est la naissance du dispositif SWIPLY. »
Partenaires
de ce projet