Sternboard, le skate tout-terrain électrique

Créé par Adrien Ladan et Edouard Aubert

STERNBOARD

STERNBOARD

  • Pour explorer une grande variété de terrains
  • Pour des déplacements écologiques et électriques
  • Grande sécurité des utilisateurs
  • Performances comparables à des motos et quads tout-terrain

Le skateboard à trois roues électrique révolutionnaire

Le Sternboard est un skateboard électrique tout-terrain révolutionnaire à 3 roues conçu pour explorer une variété de terrains, de la plage aux sentiers forestiers en passant par les pentes enneigées. Pensé aussi bien pour les particuliers et les professionnels de la location, ce produit offre des possibilités infinies grâce à ses innovations techniques.

Redéfinissant les normes de la mobilité électrique, le Sternboard ouvre de nouvelles perspectives pour les utilisateurs, dynamisant le tourisme avec des options de location et des excursions organisées. Parce qu’il offre des performances comparables à celles des motos tout-terrain et des quads, ce skate incarne l’avenir des déplacements écologiques et électriques. Avec une attention particulière portée à la sécurité des utilisateurs et à la préservation de l’environnement grâce à de grandes avancées en matière de batterie et de composants, le Sternboard est bien plus qu’un moyen de transport : c’est une révolution en marche vers une mobilité durable.

Le but d’Adrien et Edouard, fondateurs de SQ Motors ? Offrir aux utilisateurs du Sternboard un nouveau moyen de déplacement pour explorer de nouveaux terrains à ce jour inaccessible à ce type d’engins, dynamiser le tourisme de loisir en engin électrique, via une solution respectueuse de l’environnement et offrant une réelle attractivité pour les professionnels de la location.

Portrait
d'inventeur

« Sternboard naît de l’idée d’Edouard Aubert – spécialiste en physique fondamentale et instrumentation électronique et ingénieur électronique – et d’Adrien Ladan – diplômé de physique appliquée en ingénierie laser et ancien accompagnant startup en étude de marché et levée de fonds.

 


Il y a quatre ans, le prototypage du Sternboard commence, et depuis deux ans, nous nous consacrons pleinement à notre entreprise SQ Motors. Edouard se concentre sur les aspects techniques, du développement à la construction, en passant par la gestion des fournisseurs, tandis qu’Adrien est en charge de la stratégie, du marketing commercial et du développement des affaires.

 

Nous intégrons alors la structure d’accompagnement Transtech en fin d’année 2023, qui nous a déjà beaucoup apporté sur deux axes principaux : la pré-industrialisation et la commercialisation. Henri Payen et les experts présents lors de notre journée de formation sur mesure nous ont éclairés sur l’aspect pré-industrialisation. Nous avons compris les points nécessaires à la sortie d’une vision artisanale de la production et de l’approvisionnement, pour une vision plus industrielle et scalable. Le soutien de Transtech sur cette thématique nous permet d’aborder cette nouvelle phase avec plus de connaissances, une vision stratégique claire et des objectifs identifiés grâce à des échanges réguliers avec notre chargé de suivi.

 

En ce qui concerne les financements et la commercialisation, Transtech a pu se porter comme prescripteur de notre projet auprès des organismes de subventions de la Région Nouvelle-Aquitaine. Grâce à leur aide, nous avons pu candidater dans des conditions optimales à la subvention Prestation Tremplin Innovation de la Région, obtenue aisément par leur soutien. Nous avons évoqué de nouvelles stratégies de distribution et allons commencer à travailler sur le développement à l’international de notre commercialisation. »

État
du projet

Etat du projet1
  • Brevet déposé sur le système de coupe-circuit au niveau du branchement du câble sortant de la batterie
  • Marque officiellement déposée auprès de l’INPI
  • Brevet déposé sur le système de coupe-circuit au niveau du branchement du câble sortant de la batterie
  • Marque officiellement déposée auprès de l’INPI
  • Démarche de simplification et de réduction du temps de construction, de diminution des coûts, ainsi que d’augmentation du volume de production

Et après ?

Démarche de simplification et de réduction du temps de construction, de diminution des coûts, ainsi que d’augmentation du volume de production

Partenaires
de ce projet