La Sangle d’Intervention Multifonctions

 

Créée par Stéphane Dumas

La Sangle Multifonction tenant dans une poche

  • Polyvalente et peu encombrante
  • Résistante à 1000kg et modulable
  • Simple d’utilisation

Un outil incontournable à la sécurité

 La Sangle d’Intervention Multifonction a pour but d’aider les Sapeurs Pompiers, les Gendarmes, les Policiers et les Militaires dans leurs missions quotidiennes : sauvetages de victime, porter assistance à des collègues, transporter du matériel, passer un obstacle, contrôler un ouvrant, etc.

 De par sa conception particulière avec des coutures rondes, des pontets et des poignées, la SIM est peu encombrante et tient dans une poche. Le mousqueton est solidaire à la sangle pour éviter sa perte et répond aux normes Européennes. Sa résistance est de 1000 kg, quelque soit le point d’amarrage utilisé. Sans remplacer les techniques existantes, la Sangle d’Intervention Multifonction apporte une solution supplémentaire pour la réussite des missions de ces professionnels.

Portrait
d'inventeur

« Soustraire une personne d’un danger imminent est une opération compliquée… et le faire dans de bonnes conditions l’est encore plus ! Au cours de ma carrière de Sapeur-Pompier, je me suis spécialisé dans le secours en milieu périlleux. Lors de mes différents stages, j’ai appris à utiliser des sangles pour me sortir de situations compliquées…

 

Puis j’ai pensé à adapter ces techniques au secours urbain. Accompagné par des professionnels et après plusieurs mois de réflexion, de choix techniques, de tests, nous sommes aujourd’hui convaincus de l’efficacité et de l’intérêt de notre sangle pour tous les métiers d’intervention. La SIM est intuitive, rapide, polyvalente et made in France. »

 

État
du projet

  • Dessins et modèles déposés
  • Dépôt de la marque SIM®
  • Conception et fabrication française
  • Commercialisé depuis 2020 par la SARL SIM Intervention

ET APRÈS ?

Exploitation d’entreprise

Partenaires
de ce projet