Créée par Sandrine et Laurent Poupar
Paral’X® est une cloison mobile permettant la séparation d’une pièce en deux zones distinctes.
L’utilisation de l’une ou l’autre zone est rendue possible par le déplacement facile de la cloison d’avant en arrière, en la tirant vers soi ou en la poussant. Cette dernière s’affranchit de l’usage de roulettes ou de rails, et fonctionne par un système de double ciseaux parallèles.
En comparaison à une cloison coulissante classique, Paral’X® vous offre la possibilité d’exploiter les deux faces de sa cloison comme support, en y fixant des patères. Dans le cas d’un dressing dans une chambre, une télévision peut être installée sur la face extérieure. Autres possibilités : Paral’X® peut également occulter un espace cuisine dans un studio, ou encore du stockage au sein d’un magasin.
« Lors de notre projet d’extension de notre maison, nous voulions absolument intégrer une pièce dressing dans notre chambre. Comme la configuration ne le permettait pas, nous avons eu l’idée de créer cette cloison mobile, sans rail et sans roulette, sur laquelle nous avons pu fixer un écran de télévision face au lit, ainsi que des rangements sur patères dans la partie intérieure. La cloison a permis de répondre à plusieurs exigences personnelles qui nous étaient impossibles avec les solutions de cloisons classiques existantes. »
État
du projet
Recherche de partenaires pour la fabrication et la commercialisation.
Concession de licence ou cession du brevet.
Partenaires
de ce projet