Mostiglass, la nouvelle génération de moustiquaire

 

Nathalie & François Capitaine, créateurs de la moustiquaire Mostiglass.

Mostiglass, pour une vie sans moustique

  • 100% efficace vis-à-vis des moustiques
  • Climatisation naturelle : rafraîchit l’air chaud
  • Offre une très bonne visibilité

Mostiglass, la nouvelle génération de moustiquaire transparente

 

Les Mostiglass, nouvelle génération de moustiquaires transparentes, offrent une protection efficace et filtrante contre les insectes tout en rafraîchissant l’air chaud entrant. Leur imperméabilité vis-à-vis des moustiques tigres est attestée et validée par un laboratoire accrédité par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Afin de répondre au maximum aux besoins des utilisateurs, deux versions ont été développées : une version souple adaptable aux enrouleurs existants et une version rigide, fabriquée à partir d’un matériau incassable nommé polycarbonate. De base translucide, ce dernier offre une très bonne transmission de la lumière naturelle.

Les Mostiglass comportent aussi un autre avantage : leur technicité de perçage permet d’abaisser la température de l’air chaud qui la traverse, pour une diminution de 10 °C maximum. Son fonctionnement s’effectue comme un climatiseur naturel : plus la température extérieure est élevée, plus l’abaissement de température est important. Cette fonction a d’ailleurs été validée par des spécialistes du CNRS. Il s’agit des premières vitres moustiquaires rafraîchissantes au monde !

Portrait
d'inventeur

« Depuis toujours, nous sommes passionnés par les voyages et la découverte de nouveaux pays. C’est ainsi que nous avons remarqué que les moustiques empêchent les populations de profiter de leur environnement. Très pénible, vecteur de maladies, cet insecte est l’animal le plus meurtrier au monde. Pourtant, les moustiquaires traditionnelles n’évoluent pas : elles assombrissent les pièces, se déchirent, voire laissent passer des insectes assez habiles pour écarter les mailles avec leurs pattes.

 

En 2015 le destin nous mène à l’île Maurice. Les moustiques-tigres étant très actifs sur l’île, nous nous lançons dans la recherche de nouvelles solutions de moustiquaires. Cette recherche se révèle fructueuse : la moustiquaire que nous développons est efficace à 100% contre les moustiques, et est capable de diminuer sensiblement la température de l’air qui la traverse. De retour en France, nous validons ces performances auprès d’organismes scientifiques et nous déposons le brevet d’invention. C’est la naissance officielle des Mostiglass. »

 

 

État
du projet

Etat du projet1-Machourelax Machouyou
  • Brevet français, étendu à l’Europe et International
  • Dépôt de la marque MOSTIGLASS®
  • Fabrication industrielle française dans l’atelier GoCap (Nouvelle-Aquitaine)
  • Commercialisé depuis 2018 par GOCAP SAS
  • Vente directe via le site Mostiglass

Quelques chiffres clés

Chiffre d’affaires multiplié par 10 entre 2019 et 2020

9 points en France

3 distributeurs en Europe

Ventes aux institutionnels comme : La ville de Paris, L’Armée Française, Les Agences Régionales de Santé, La Société Protectrice des Animaux

Partenaires
de ce projet