Créé par Matthieu Gauthier
Lo-cal House est un procédé technique rapide, simple et efficace, permettant de produire une structure d’habitat exempte de ponts thermiques.
En effet dès sa conception, la structure en bois se caractérise par son absence de pont thermique. La résistance thermique d’une maison Lo-Cal House est ainsi totalement homogène, ce qui préserve l’habitat de toute variation de température. Validées par un bureau d’étude, ses performances énergétiques sont conformes au standard du passif.
Lo-Cal House réussit le pari de produire une maison à haute performance thermique à un prix abordable, renouant ainsi avec une certaine idée du progrès.
Portrait
d'inventeur
« J’ai ouvert ma première entreprise de charpente/construction bois en 2006. Quelques années plus tard, je pars rejoindre ma femme en Turquie et ensemble, nous travaillons à la conception et à la réalisation de maisons bioclimatiques.
En 2016, nous rentrons en métropole et tentons de synthétiser en un seul concept les avantages de plusieurs systèmes. En 2017, un brevet est déposé avec l’aide de Transtech et début 2018, l’entreprise ouvre ses portes et commercialise des bâtiments à haute performance thermique. »
Partenaires
de ce projet