L’Avant-trOu, outil de
pré-perçage dans le bois

 

Créé par Didier Bazard

L’Avant-trOu, le forêt qui le fait pour vous

  • Simple d’utilisation et efficace
  • Produit 3 en 1
  • Perçage, avant-trou et fraisage en une seule opération

L’Avant-trOu, outil de pré-perçage innovant

Procédé breveté, l’Avant-trOu est un outil de perçage permettant de réaliser des avant-trous de vis dans le bois. Grâce à un angle de pointe innovant, il offre une grande précision de positionnement, très appréciable dans la pose de quincaillerie d’ameublement et autres travaux de bricolage.

L’Avant-trOu permet une amorce aisée et un vissage précis, sans aucun éclatement ou fendage du bois, même sur chant. L’étape de pré-perçage terminée, la pénétration de la vis dans le bois est rapide et facilitée.
Commercialisés dans différents diamètres correspondants aux dimensions des vis à bois couramment usitées, les forets l’Avant-trOu répondront avec simplicité aux besoins de pré-perçage et d’avant-trou.

 

Portrait
d'inventeur

« Fils d’un papa bricoleur aguerri et petit-fils d’un grand-père menuisier-ébéniste, l’appel du bois m’est venu très tôt. Même si aujourd’hui je n’en ai pas fait mon métier, le bois reste une vraie passion. Et c’est de cette passion qu’est né l’Avant-trOu, car je ne comprenais pas pourquoi un seul et même outil ne pouvait pas remplacer cette opération laborieuse du pré-perçage : avec un premier foret, puis avec un second plus petit pour le perçage de la seconde partie de l’ouvrage et réaliser ce fameux avant-trou. De ces opérations est venue l’idée de concevoir un outil pour répondre plus directement au besoin de pré-percer : c’est la mission de l’Avant-trOu. »

 

État
du projet

Etat du projet1-Machourelax Machouyou
  • Breveté
  • Fabrication industrielle
  • Commercialisé depuis 2020 par la société AB Smart Tool

ET APRÈS ?

Recherche de partenaires pour la commercialisation.

Concession de licence ou cession du brevet envisagées.

Partenaires
de ce projet