Créé par Guy Pégot
Ce dispositif innovant comporte 2 flotteurs et 2 barres portantes réglables qui le rendent insubmersible. Également doté d’un siège et d’un appui-pieds souple, l’appareil offre une totale sécurité pour réaliser sereinement de nombreuses figures de gymnastique aquatique en piscine, mer ou lac. De nombreux mouvements sont rendus possibles grâce à un appui sur les barres parallèles tout en étant debout, assis ou en mouvement de pédalage.
L’absence d’armature gênante sous la surface de l’eau permet d’associer deux disciplines aquatiques distinctes : l’aquagym et l’aquabiking flottant.
Portrait
d'inventeur
« Cette innovation originale et réaliste est le fruit de mon observation récurrente du manque d’équilibre pour le pratiquant dans l’exercice de mouvements poussés en gymnastique aquatique en l’absence d’un appui rééquilibrant. Le modèle auquel j’ai pensé, aujourd’hui breveté, a justement été conçu pour apporter un appui en permettant de pratiquer facilement et sans perte d’équilibre la gymnastique aquatique, soit en ayant pied, soit en étant assis en flottaison »
Partenaires
de ce projet