ERAOLE, l’aviation du futur

 

Créé par Raphaël Dinelli

L’AVIATION DU FUTUR

  • Meilleur rapport poids/puissance au monde
  • Autonomie importante
  • Sécurisé

ERAOLE, l’avion à traction électrique aux énergies propres

Eraole représente l’aviation du futur, respectueuse de notre environnement.

Son design et ses performances en font une machine exceptionnelle unique au monde. Sa traction est assurée par deux moteurs électriques, et une centrale électrique multi-hybride produit de l’électricité à bord de l’avion avec des énergies renouvelables et propres.

Les différentes sources de fonctionnement de l’Eraole sont l’énergie solaire, une huile végétale issue du recyclage de déchets de végétaux, du dopage à l’hydrogène et l’excellente finesse de l’avion. Cette chaine de traction permet ainsi de réaliser des vols de longue durée en toute sécurité.

Portrait
d'inventeur

Raphaël DINELLI, 50 ans, skipper de courses au large pendant plus de quinze ans (Vendée Globe, la Route du Rhum) a été témoin des changements climatiques déjà visibles en naviguant sur les mers.

Par la suite, il devient développeur de technologies Greentech. Son laboratoire Océan Vital effectue de la recherche sur les thématiques des bâtiments bioclimatiques, du transport frugal en énergie et du mix-énergétique. C’est dans cette optique que Raphaël DINELLI développe une chaine de traction pour un avion multi-hybridé aux énergies renouvelables : Eraole.

Partenaires
de ce projet