Dispositif médical de reconstruction mammaire

 

Créé par Elenita Tiguert

Parce que les seins jouent un rôle important dans la féminité

  • Solution ambulatoire, durable et non-invasive
  • Couverture par une assurance

L’alternative de reconstruction mammaire

Dreamer® est un dispositif médical destiné aux femmes ayant subi une mastectomie à la suite d’un cancer du sein.

Inspiré du tire-lait en forme de cloche, le dispositif se pose sur le sein en reconstruction, en travaillant en pression négative vers l’extérieur. Le masseur intégré consiste à faire une pression à des points de tension précis. Cela permet de retrouver la souplesse, l’élasticité et l’amélioration de la circulation sanguine par pénétration plus profonde des ondes dans la peau. Des LEDS de couleur rouge sont également ajoutées aidant à l’effet détente de la peau.

Dreamer® propose une solution pour lutter contre la rigidité cicatricielle induite par la mastectomie, permettant de ce fait d’augmenter les possibilités d’avoir recours à une reconstruction mammaire par injection, moins invasive et moins dangereuse que les autres méthodes actuellement proposées.

Portrait
d'inventeur

« En 2013, j’ai subi une mastectomie du sein gauche à la suite d’un cancer du sein. Après deux échecs de reconstructions mammaires au cours desquelles j’ai eu plusieurs complications qui ont failli me coûter la vie, je n’étais plus en mesure de subir une autre reconstruction. J’ai alors décidé de faire des recherches sur la reconstruction mammaire. Après cinq années de recherches, j’ai compris que pour pouvoir reconstruire le sein, il faut réhabiliter la peau, lui rendre sa souplesse et son élasticité. C’est l’objectif de DREAMER®.

 

Pour ce projet, nous sommes accompagnés par TRANSTECH, dont les conseils et le suivi sont très enrichissants pour nous aider à avancer. L’accompagnement de l’association aide à la concrétisation et à la visibilité d’un long projet. »

 

 

État
du projet

Etat du projet1-Machourelax Machouyou
  • Brevet et marque DREAMER® déposés en France
  • Labellisation OncoEntrepreneur
  • Mise en place de la production en cours
  • Essais cliniques en vue de la certification « CE Médical » et de la commercialisation.

ET APRÈS ?

Commercialisation du dispositif fin 2022

Partenaires
de ce projet