Les Inventives sont de retour à Gradignan

 

Porté par un partenariat entre Transtech et l’incubateur Les Premières Nouvelle-Aquitaine, Les Inventives est un appel à projets dédié aux femmes et équipes mixtes porteuses d’un projet d’invention

 

TESTEZ VOTRE IDÉE D’INNOVATION AVEC LES INVENTIVES !

Destinées aux femmes ou équipes mixtes porteuses d’un projet innovant, Les Inventives proposent des sessions  de 3 jours sur tout le territoire de la Nouvelle-Aquitaine autour de conférences, d’ateliers et de rencontres entrepreneuriales.

L’objectif ? Valider l’aspect entrepreneurial et la faisabilité de son idée, tant techniquement que juridiquement. Ce projet est soutenu par le Secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes, la Région Nouvelle-Aquitaine ainsi qu’Aquitaine Active, acteur contre l’exclusion professionnelle ou sociale.

Toute l’équipe des Inventives est fière de pouvoir compter sur l’engagement du Crédit Mutuel du Sud-Ouest pour développer l’entrepreneuriat au féminin, grâce au soutien des Caisses Locales de Gradignan et de Léognan, partenaires de cette prochaine session des Inventives.

DÉROULEMENT ET ORGANISATION DE LA SESSION

Les journées se dérouleront de 9h à 17h. Le repas se fera sur place et les participant(e)s pourront emmener leur propre repas. Un temps de rencontre sera prévu entre midi et deux auprès de personnalités du monde entrepreneurial.

PROCHAINES SESSIONS

Gradignan : du mercredi 15 au vendredi 17 juin 2022 au 238 Cours du Général de Gaulle (Ecomusée de la vigne et du vin), 33170 Gradignan

  • D’autres dates sont à venir en Nouvelle-Aquitaine. Restez connecté(e)s !

Télécharger le dossier de candidature

 

Contactez-nous

    nom & prénom
    email
    téléphone
    ville
    code postal

    Votre secteur de création

    Si vous deviez résumer votre projet :