– Nadine Pastor –

Et si voyager avec son chien devenait enfin simple, propre et confortable ? C’est tout l’enjeu de Pattes & Sacoches, un organisateur de voyage pensé pour répondre aux besoins des propriétaires… et au bien-être de leurs compagnons.
Conçu en tissu Oxford 1680D ultra-résistant, ce produit intègre une véritable station d’hydratation avec gamelle anti-débordement en silicone alimentaire, permettant au chien de boire sans éclaboussures, même en voiture. Une tablette robuste assure la stabilité de l’ensemble, tout en étant relevable pour libérer une place pour un passager.
Modulable et fonctionnel, Pattes & Sacoches propose également des rangements dédiés pour regrouper tous les essentiels (laisse, friandises, carnet de santé…) en un seul espace organisé et sécurisé.
L’innovation repose sur une approche globale du voyage avec animal : allier praticité, confort et propreté dans un seul et même produit.
Avantages de la solution :
SITUATION DU PROJET
Les prochaines étapes : développer la notoriété de la marque, accélérer les ventes et structurer la distribution, notamment via des enseignes physiques spécialisées.
LES MOTS DE L’INVENTRICE
Nadine Pastor, créatrice de Pattes & Sacoches, nous explique :
« Propriétaire d’un chien et habituée aux trajets en voiture, je ne trouvais aucune solution satisfaisante pour l’hydrater proprement en déplacement. Entre éclaboussures et instabilité, chaque trajet devenait compliqué. C’est de ce besoin concret qu’est née l’idée de Pattes & Sacoches : un produit qui facilite la vie des maîtres tout en assurant le confort de l’animal.
Le développement a été un vrai défi technique pour allier robustesse, modularité et praticité. Aujourd’hui, voir le produit commercialisé et recevoir les retours positifs des utilisateurs est une grande satisfaction. Cela confirme que cette solution répond à un réel besoin du quotidien.
Même avec un projet déjà bien avancé, mon passage au sein de Transtech a été déterminant. Le Comité de Jalon m’a permis de valider mes orientations et d’identifier les derniers points à sécuriser.
Sur leurs conseils, j’ai lancé une campagne de financement participatif sur Ulule. Une étape exigeante, mais essentielle pour réunir les fonds nécessaires au lancement. Au-delà de l’aspect technique, Transtech m’a aidée à prendre du recul et à structurer ma réflexion, notamment sur le développement commercial et les évolutions futures du produit, comme une version “luxe”. »