-NICOLAS LAURENT-
Sit Up® est le premier lit médical (Dispositif Médical de Classe I, marquage CE en cours) qui favorise la mobilité et le bien-être des patients et du personnel médical. En effet grâce à sa fonction de verticalisation, le lit se transforme en siège baquet et accompagne le lever du patient en toute sécurité.
Sit Up® permet de lever une personne grabataire en une minute, quand il faut dix minutes dans un lit médical classique (observation en EHPAD et hôpitaux). Le lit médical verticalisable élimine toutes les manipulations du patient lors des phases de lever et coucher, évitant les risques de santé et la pénibilité au travail du Soignant, qui peut alors se concentrer sur les soins et le suivi du Patient.
Sit Up® redonne son autonomie à une personne dépendante, à mobilité réduite, accidentée ou tout simplement âgée. Il s’agit d’une solution médicale pour soulager les Aidants et les Soignants dans l’accompagnement physique et affectif de leurs Patients.
Nicolas Laurent, inventeur de SIT UP®, revient sur la naissance de son invention :
« Sit Up est parti d’un constat personnel. Mon grand-père, dans ses dernières années, ne pouvait plus se lever de son lit. Quand l’infirmier à domicile n’était pas là, un Aidant (mon père ou moi) devait être disponible pour le redresser, le soulever et l’aider à se lever. Une fois debout, il pouvait se déplacer avec sa canne, aller à la salle de bain, à la cuisine. En revanche, il avait beaucoup moins de difficulté à se lever d’une chaise à bras : il utilisait la force de ses bras et de son dos pour se redresser et poussait sur ses jambes pour se lever.
L’idée de pouvoir transformer le lit en fauteuil pour accompagner l’utilisateur à se lever ou se coucher s’est imposée. C’est ainsi qu’est né Sit Up, le premier lit médical verticalisable ! »