Ils parlent de vous : Sevun dans les Echos Entrepreneurs !

Paul Gheno et Damien Roy font une belle apparition dans les Echos Entrepreneurs ce jeudi 25 avril 2024 ! Un bel article mettant en avant le développement de Sevun, avec l’action de Transtech.

Extrait :

« Paul Gheno compare le télescope Sevun à un appareil photo de type un boîtier reflex avec un objectif interchangeable. Avant, en astronomie, pour changer la longueur de la focale du téléscope, il fallait changer tout son matériel : la monture, l’objectif et le trépied. « On a rendu plus pragmatique et plus efficace cet objet pour qu’il soit davantage transportable et polyvalent », se félicite l’entrepreneur. Avec Sevun, il faudra seulement changer l’objectif. Une révolution astronomique !

Pour Paul Gheno et son associé Damien Roy, spécialiste de l’impression 3D, tout a commencé en 2020, dans un garage, comme dans les plus beaux storytellings de start-up. Ensemble, ils élaborent plusieurs prototypes. « Quand on s’est dit qu’on tenait quelque chose, nous avons cherché un bureau d’étude. »

Les entrepreneurs se rapprochent de TransTech, en février 2022. Cette association accompagne les inventeurs et entrepreneurs innovants sur la partie industrielle . Deux mois plus tard, ils rejoignent Unitech, l’une des principaux incubateurs de start-up de la région bordelaise. Ils bénéficient ainsi de l’accès à un réseau de professionnels pour se former aux aspects économiques, juridiques, business et comptabilité de l’entreprise. »

 

Lire l’article complet